Des couleurs à faire palir de jalousie...

Publié le par le salon où



les habitants des lagons : du turquoise, du jade, de l'émeraude dans les "  baignoires"  blanches "

Dans le var, dans le Massif de la Sainte Baume .

Les sources de l'Huveaune : la rivière qui traverse Marseille avant de se jeter dans la mer prend sa source dans un cadre bucolique, à 550 m d'altitude dans le Vallon de la Castelette,  un endroit très zen et une photo magnifiquement bien composée avec une belle lumière





Les eaux de ruissellement se chargent de carbonate de calcium, certaines algues, les characées, présentent dans l'Huveaune possèdent la propriété de décomposer le bicarbonate de sodium dissous dans l'eau, elles en extraient le co2
pour leurs besoins, le carbonate étant précipité dans la rivière.
 La calcification est relativement rapide .











une succession de vasques déversant leur eau de l'une à l'autre


un peu de poésie après ces clichés


La branche posée sur l'eau
Glisse sur les pierres polies
Et conte à reflets mi-clos
Le temps, ici aboli
Un dos nu de blanc frisson
Glisse sous l'onde charnelle par là
Et conte en vert à l'unisson
Le temps, ici immobile.


Gérard Fagnoni
Huile sur toile
voir sa toile dans les couleurs de l'eau sur son site link




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelles couleurs! C'est superbe.
Répondre
J
j'aime la couleur de l'eau..turquoise, un peu trouble.de retour après 3 semaines de voyage en Turquie, je passe te faire un petit coucou et une bise..désolée pour le copié/collé, mais tellement de trucs à faire à la maison..je repasserai plus longuement lorsque j'aurais retrouvé un rythme normal..:0010:.
Répondre
M
mais le paradis chez vous.....<br /> <br /> bises<br /> peggy
Répondre
M
Hou hou ... où es tu ?<br /> j'espère que tu vas bien<br /> Bisous
Répondre
M
J'avais raté ça !!!!<br /> C'est très beau merci pour ce moment, tu sais que je les aime ...<br /> Gros bisous et un super wek end à toi.
Répondre